lundi 8 octobre 2007

Notre ange, notre petit soleil.

J'écris en bleu, comme ses yeux. Les yeux les plus profondéments remplis d'émotion que j'ai eu la chance de voir dans ma vie. Norm, un phénomène, un homme courageux et unique, capable de transformer un univers fade en paradis terrestre. Jamais dans mon existence je n'aurai la chance de rencontrer un homme comme lui, parce qu'il est unique, hors pair et terriblement seul malgré l'entourage.

Je parle de lui au présent, comme je le ferai tout au long de ma vie, parce qu'en moi subsiste une partie de lui. Frérérik est devenue mon jardin secret, mon centre de détente lorsque le soleil n'illumine pas ma vie, ma source de soleil ''innépuisable'' dirait-il. J'ai connu Norm sur un site internet, même pas à notre école où l'on s'étaient préalablement croisés, ses yeux m'avaient marqués. Bizzare ce que la technologie peut engendrer, pour moi ça été un point tournant dans ma vie.

Nos premiers échanges; mélange de cruise à la doyoulookgood pas très à l'aise. Puis s'ensuivit des histoires personnelles surmontés de connaissances conjointes et de phrases rigilotes, ceux-ci ont suffis à créer l'ambiance et la naissance d'une amitié durable.

L'amitié; surment la chose la plus merveilleuse qui existe sur cette terre. Pour moi l'amour est plutôt une version râtée de l'amitié, trop de trucs concentrés qui gâchent la beauté de la chose, faudrait songer à éliminer.

Dieu sait que j'en ai vécu des histoires, belles comme atroces et je me suis souvent sentie plus que seule dans ce monde où les vrais amis se comptent réellement sur les doigts d'une main. Avec Norm, c'est drôle mais le sentiment d'accompagnement est constant, comme si je savais qu'a chaque instant de ma vie sa main est sur mon épaule et ses conseils de ''jmappelle Norm et jme mèle jamais de mes affaires'' sont toujours là.

Ça, pour pas se mêler de ses affaires, Frédérik c'est le dieu. Toujours partant pour dire sa façon de penser et certain que sa version est la plus plausible, il à toujours su magnifiquement faire valoir son point de vue et ses idées, même si parfois les problèmes ne le concernaient aucunement. ahahah! Cette manie chez lui de vouloir toujours prouver qu'il existe et qu'il a son mot à dire lui a souvent apporté plusieurs titre rarement flatteurs. Et ça ? Norm s'en contre-fichera toujours.

Combien de fois ai-je assisté à la Frédériko-crise existentielle? Sûrement trop souvent, lorsqu'il maudissait tout le monde et répétait sans cesse que la population entière se fichait de lui...que ses vieux potes l'avait oublié. Le moral remonte toujours par contre, passant de l'agréable au démoralisant, j'ai tenté de suivre Norm dans ses péripéties psychologique toutes plus intenses les unes que les autres.