Aujourd’hui ça fait 3 ans que notre chum Fredérik Normand s'est tristement enlevé la vie. Norm était le genre de personne à prendre la vie avec un brin de folie, il se foutait bien de ce qu'on pensait de lui et fonçait à pleine vitesse dans sa vie. Nous avons en mémoire de nombreux moments extraordinaires vécus avec lui. On se rappellera toujours sa joie de vivre, son sourire, ses yeux bleus ciel, son rire et comment oublier son plaisir de plaire aux filles et d'être si baveux avec les boys ! Malheureusement, nous avons aussi gardé en tête que Norm s'est enlevé la vie le 31 juillet 2007 et que le suicide est encore un fléau énorme au Québec.
La tournure de ces événements a beaucoup influencé les paroles de cette chanson et c'est pour ne pas la laisser dans l'oubli que je décide aujourd'hui de la dévoiler au public.
Love you boy xxx , on pense toujours à toi.
Gabriel
Le monde oublie facilement ce genre d'évènement et le suicide est un sujet encore très tabou. C'est d'une part très compréhensible car c'est toujours dur à expliquer et surtout dur d'y trouver une explication rationnelle.. Je crois que de faire passer le mot et de partager cette chanson rappelle à ceux qui ont connus Norm sa présence et de bons souvenirs de lui. Ceux qui n'ont jamais été touchés par le suicide peuvent être plus sensible à cette cause.La chanson est une métaphore de quelqu'un qui ne trouve plus sa place et souffre, quelqu'un qui veut s'enlever la vie. C'est comme s'il écrivait une lettre avant de mourir. Je crois qu' indirectement c'était peu être pour me consoler que j'ai écris ce texte. Tant mieux s'il peut en consoler quelques uns et en faire réagir d'autres.. Cette cause me touche beaucoup et je compte continuer à en parler ouvertement dans ma musique et de d'autres façons.